Forum Test de RnK !
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre 1er sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 62
Localisation : Once upon a dream
Tsuyu-san
Fondatrice
Tsuyu-san

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:41

Tests divers :

Gras : Ceci est un texte en gras.

Italique : Ceci est un texte en italique.

Souligné : Ceci est un texte souligné.

Barré : Ceci est un texte barré.

Citation :
Grand manitou Ansem a écrit:
Ceci est une citation !

Code :
Code:
Ceci est un texte en code.

Spoiler :
Grand codeur Furious:


Dernière édition par Tsuyu-san le Jeu 10 Juil - 0:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuyoku.kanak.fr

Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 62
Localisation : Once upon a dream
Tsuyu-san
Fondatrice
Tsuyu-san

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:22

Juste quelques notes pour savoir ce que j'ai fait et doit faire/pas oublier ^^

» Image avatar remise sous la même forme que sur le précédent forum ; taille image et informations à changer/center
» Icônes mises sur la page d'accueil pour tester la taille des images (faut que tu me ré-apprennes à faire les contours arrondis XD) ; chercher un moyen de mettre les infos des personnes qui travaillent en fenêtre progressive...

» Les titres en majuscules vont pas (sous avatar)
» Titres gris invisibles une fois cliqués une première fois, c'est à changer. (mais ça colle pour le menu !)

#Ansem~
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuyoku.kanak.fr

Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 62
Localisation : Once upon a dream
Tsuyu-san
Fondatrice
Tsuyu-san

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:29

Salut Ansem-chef ! ^^

Je suis toujours à la traîne..

• Super pour l'avatar ! J'adore comme toujours !
• Pour l'accueil, on peut toujours s'inspirer du code de l'accueil actuel si tu le souhaite, notamment avec la partie "Amis pour la vie" pour les info-bulles.

• Pour les contours arrondis, j'ai trouvé ma propre méthode, une méthode simple et efficace.

Votre 1er sujet Tuto-c10

1) Il suffit d'utiliser l'Outil Rectangle arrondi sur l'image que l'on veut, puis avec l'Outil Rectangle de sélection il faut choisir une des surfaces à effacer.

2) Il faudra mettre l'arrière-plan en calque pour que tu puisse supprimer la sélection.
Je pense que tu sais le faire mais bon, un moyen de le mettre en calque : double clic gauche sur "Arrière-plan", après tu supprime donc ta sélection. Il faut répéter cette action pour chaque côté.

C'est pas ce que reflète l'image mais avant de passer au 3, le mieux serait d'effacer les 4 côtés avec l'Outil Rectangle de sélection.

3-4) Il ne faut surtout pas oublier les angles, c'est la même chose mais cette fois-ci avec l'Outil Lasso polygonal.


J'espère que j'ai été compréhensible.. j'aurais dû mettre les phrases directement sur l'image.. j'y ai pas pensé sur le coup désolé ^_^'
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuyoku.kanak.fr

Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 62
Localisation : Once upon a dream
Tsuyu-san
Fondatrice
Tsuyu-san

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:28

Super merci, je me suis occupée de faire ça ! Le rendu est bon ! De même pour les bannières qui, d'après ce que je vois, changent souvent XD Tu comptes rester sur une grande ou une fine comme ça ? J'ai une préférence pour les grandes mais fais comme tu veux ^^
J'ai eu des examens ces derniers jours donc j'ai eu un peu de mal à passer pour m'occuper du forum, j'espère que ça ira mieux la semaine pro (dernier exam jeudi, ça sera plus cool avec le mémoire).

Voilà, merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuyoku.kanak.fr

Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 62
Localisation : Once upon a dream
Tsuyu-san
Fondatrice
Tsuyu-san

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:17

Oui, le rendu est bon !
Je compte rester sur une grande bannière, j'ai juste voulu voir si ça pouvait le faire avec une fine après avoir vu que la grande bannière s'affichait derrière le contenu.. d'ailleurs je sais pas pourquoi ça fait ça..

Quand je le met en logo, c'est bon il ne s'affiche pas derrière mais en haut.. par contre le contenu s'élargit.. j'arrive pas à trouver la solution -_-'

Pas de soucis, quand on a des exams c'est normal, moi c'est la semaine pro que les écrits commencent et je termine jeudi moi aussi..
Bon courage pour tes derniers examens ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuyoku.kanak.fr

Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 62
Localisation : Once upon a dream
Tsuyu-san
Fondatrice
Tsuyu-san

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:20

Merci pour ton avis !
J'ai vu tes nombreux essais pour la bannière et je pense que c'est peut-être un soucis "hitskin". Si jamais la bannière ne s'affiche pas correctement, il faudra éventuellement penser à modifier le CSS pour l'ajouter manuellement, ce sera plus simple =) Sinon, ça ne m'a jamais fait cette erreur donc je ne sais pas à quoi c'est dû... En tout cas, la solution codée me semble la plus simple pour résoudre ce pb.

Je suppose que tu es actuellement en examen cette semaine alors je te souhaite bonne chance ! J'ai fini les miens la semaine dernière et je m'attaque désormais à mon mémoire, aux premières pages du moins x)
Bon courage pour ta semaine, je tâcherai de revenir m'occuper du design avec toi dès que possible (je vais déjà passer plus souvent ici mdrrr)
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuyoku.kanak.fr

Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 62
Localisation : Once upon a dream
Tsuyu-san
Fondatrice
Tsuyu-san

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:44

Plusieurs tests ont été fait sur le forum o/

- Tout d'abord, les fiches pour les animes, pour voir comment les mettre en place. A la limite, le titre sous la bannière permettrait d'économiser le peu d'effort pour lequel on se fait chier xD

- Un test gazette, juste pour voir les titres, la mise en page et les liens rapides en-dessous.

- Enfin, un test pour les catégories. Il faudra essayer de combiner tes bannières et peut-être mon idée ^^

- J'ai supprimé ces foutus uppercase qui me rendaient folle ! Désolée, mais j'aimais vraiment pas XD

- Sinon, j'arrive pas à réparer l'erreur sur l'avatar (que j'ai changé dans de meilleurs tons o/) avec les bandes sur le côté. Je comprends pas pk sur RnK ça marchait et pas ici. Enfin bon, en repassant le design sur RnK, ça devrait marcher.

J'attends de voir ce que t'en penses *retourne à son mémoire, venait juste se détendre mdrrr*
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuyoku.kanak.fr

Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 62
Localisation : Once upon a dream
Tsuyu-san
Fondatrice
Tsuyu-san

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:51

Oulaaa en ce moment je ne passe pas trop sur le fofo.. c'est pas bien ! Je vais essayer de m'avancer ce mois-ci parce que je n'aurais plus le temps le mois prochain avec le job d'été.

De rien Wink

Oui il y a un problème au niveau du template Hitskin mais bon, je sais pas si je pourrais le résoudre au niveau du CSS.. à la base l'image de fond de page s'affichait bien au centre comme un logo, je ne sais pas, on trouvera bien une solution, je pense que je vais surtout me concentrer sur le contenu, l'en-tête on verra plus tard Smile

Merci pour tes encouragements en ce qui concerne mes examens, heureusement que c'est terminé, je suis soulagé.. même s'il y a le stresse des résultats maintenant -_-' !

En tout cas, bon courage pour ton mémoire, ça doit être compliqué :/

Alors pour les tests, bien sûr je voudrais donner mon avis :

- Le modèle de fiche est nickel comme toujours, j'ai adoré la typo du titre en dessous de la bannière, chapeau !

- Rien à dire pour le test gazette, ça peut donner un bon rendu.

- Le test pour les catégories, j'ai bien aimé, je pense qu'il faudrait peut-être oublié mes mini bans.. ou sinon si tu veux vraiment garder les mini-bans, faudra les réduire pour les placer à l'intérieur du cadre en bas ou en haut.. je sais pas à toi de voir, je suis OK pour tout ! Smile

- Pas de soucis, tu as bien fait d'enlever l'uppercase, c'était un peu trop "agressif" à mon goût, là ça fait plus propre Smile

- Je ne vois pas d'erreur pour l'avatar.. peut-être suis-je aveugle ? Mdr ! Oui au pire des cas ça marchera en le repassant sur RnK ^^

Faut que je relance mon logiciel adoré un jour !! Pas vrai Ansem-chef ?! xD

Edit : Ah ouiiii j'ai remarqué pour les vavas !! Il y a des traits blancs.
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuyoku.kanak.fr

Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 62
Localisation : Once upon a dream
Tsuyu-san
Fondatrice
Tsuyu-san

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:42

Oula, tu bosses cet été ? Dans quoi ^^ ? Moi je suis de passage entre un manga, mon mémoire et mes écrits, juste pour m'amuser un peu. Bon, j'ai fait bcp de changements là, dsl xDD

Je pense... qu'il faudrait revenir à une bannière, peut-être très stylisée pour le fun, mais ça fixera au moins le problème de largeur. A la limite, on trafiquera par derrière dans le CSS ou les templates, et puis ce ne sont pas les forums d'aides qui manquent pour ça !

EDIT : Alors, j'ai finalement repris l'image de l'ancien RnK... Puis je l'ai mise en transparente !! Maintenant on a le rendu qu'on veux =D Je pense qu'il faudra juste changer la bannière, la réhausser pour ne pas cacher "Nouveau" et "Répondre" (qu'il faut franchement changer XD). Pour la barre de menu, je sais pas si tu préfères comme sur l'ancien site, tout en haut ou si on l'a laisse comme là actuellement. A toi de me dire !

J'espère que tes résultats seront bons. Allez, j'en suis même sûre !

Alors, pour les modifs et tes avis :

- Merci pour le modèle de fiche! Il est toujours modifiable si tu veux le rendre encore plus pratique. C'est surtout au niveau des tableaux de dl que c'est chiant. Cette obligation de faire spoiler + code m'énerve, je préfèrerai mettre les liens directs, mais y a une chance sur deux que les gens se tapent de la pub (si on n'en met pas nous-mêmes).

- Gazette toujours à modifier également. Le bandeau en bas notamment sera à agrémenter selon les catégories les plus importantes =)
EDIT : A la recherche d'un modèle pour ça, un truc vraiment graphique, tout comme pour les partenariats en fait.

- Alors... Pour les caté. J'ai véritablement tenté de laisser les bann's mais ça fait un gros paquet. Je me suis éclatée avec les icônes sur le côté et j'ai repris ton image pour changer de place les new/no new/lock au-dessus des messages. On peut toujours trouvé un compromis si tu as une autre idée, aucun soucis Wink  Du point de vue des titres, il faudra virer le "FORUM" pour mettre les titres (cat_title) en avant. Enfin bon, si on pouvait améliorer le visu, c'est toujours mieux ^^
Maintenant, je pense que je vais surtout voir pour m'occuper des fiches, des règlements et du bon blabla xD

- A mort l'uppercase !

- J'ai ajouté plein de trucs genre facebook/yahoo en bas pour qu'on puisse les mettre dans la même écriture que "citer/éditer". Ca serait sympa ^^

- *hoche la tête* ça remarchera en passant sur RnK xD

Voilà ! Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuyoku.kanak.fr

Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 62
Localisation : Once upon a dream
Tsuyu-san
Fondatrice
Tsuyu-san

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:08

Juste pour donner une idée d'une autre bannière que pour le moment jsuis incapable de faire xD Juste que par rapport à celle que l'on a actuellement, je vois quelque chose de plus "coloré", faut savoir qu'on va l'avoir pour un bon trimestre donc faut que ça claque avec plus de couleurs ^^ :
http://e-shuushuu.net/images/2014-05-27-651797.jpeg

Ensuite, pb d'avatar réglé!! Pfiou! C'était un pauvre soucis de conflit CSS parce que tu avais mis du codage pour les avatars et je les avais pas tous vu! J'ai également ajouté les bannières et placées sur les avatars, les voici toutes :
Votre 1er sujet Fondat10
Votre 1er sujet Modara10
Votre 1er sujet Radact10
Votre 1er sujet Newseu10
Votre 1er sujet Paroli10
Votre 1er sujet Graphi10
Votre 1er sujet Upload10
Votre 1er sujet Animat11
Votre 1er sujet Appren11
Votre 1er sujet Membre10

Sinon, bah je sais pas ce que j'ai foiré et donc les titres des catégories ont foiré OTL Du coup, il faudrait les refaire, je ne sais pas où les retrouver -__- Jvais aller piocher sur RnK pour voir plus tard (car il est déjà tard là XD)

Sinon, jcontinue mes tests de posts et je pense que le modèle général sera : Barre grise au-dessus, fond blanc, barre grise en-dessous. Pour tout ce qui est officiel, cela va de soit. Après le reste reste libre sans code ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuyoku.kanak.fr

Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 62
Localisation : Once upon a dream
Tsuyu-san
Fondatrice
Tsuyu-san

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:11

Liste des choses à faire/terminer sur le forum
(A barrer quand effectué - Titres en rouge quand non terminés/en vert quand terminés et validés!)

Codage :

  • Terminer le footer (informations, statistiques)
  • Terminer les groupes
  • Créer les pages de présentation de groupes ? [X]
  • Chatbox en pop-up
  • Agrémenter éventuellement le calendrier et la page membre
  • Améliorer le slideshow du PA afin de pouvoir mettre plus d'images/bannières : A mettre sur FTP
  • Retirer crédits de l'image du PA pour les insérer en bas dans le qeel
  • Bannières aléatoires pour en présenter plusieurs et/ou présenter celles des concours ?


Design :

  • Faire une nouvelle bannière
  • Bannières aléatoires ? [X]
  • Faire les icônes de Nouveaux/Pas de réponses/Locked des messages
  • Nouvelles bannières partenariats 88*31 et 468*60
  • Créer une charte pour les présentations de sujets officiels [X]
  • Customiser le bouton "ouvrir" et "fermer" de la Chatbox


Avis à donner :

  • Dans le QEEL, préférence pour le design derniers connectés (onglet fleuri + infos sur fond blanc) ou préférence pour les anniversaires (fleuri partout) ?
  • Dans ce sujet [X] : Meilleure image avec texte gris/contour blanc ou texte blanc/contour gris ?



Contenu :

  • Terminer le règlement [X]
  • Présentation de chacun des groupes [X]
  • Guide FAQ
  • Guide Liens morts [X]
  • Refaire présentations des postes
  • Nettoyage du forum principal
  • Terminer modèle de la Gazette [X]
  • Terminer modèle des présentations [X]
  • Terminer modèle présentation équipe/staff [X]
  • Terminer modèle des fiches Animes/OAVS/Films d'animation et dramas [X]
  • Terminer modèle partenariat [X]
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuyoku.kanak.fr

Contenu sponsorisé
Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre 1er sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TsuyoKu - Forum test :: » Généralités ♪ :: Règlements ♪-